Recette : gâteau au yaourt aux fruits de carotte sauvage
En cette fin de période estivale, dans les prairies et la garrigue, au milieux des herbes sèches, trône cette couronne blanche qui plait tant aux insectes.
Carotte sauvage, Daucus carota, est le nom de cette herbe folle.
Le problème de la carotte sauvage c’est qu’elle fait partie de cette famille des apiacées, comportant de nombreuses plantes toxiques comme la ciguë. Vital donc de ne pas se tromper sur la belle !
Rendez-vous dans la recette de gâteau minute pour découvrir les conseils pour ne pas confondre cette délicieuse sauvageonne.
Ingrédients :
- 4 à 5 cuillères à soupe de fruits débarrassés de leurs tiges
- Un pot de yaourt
- 2,5 pots vides de farine
- 1 pot vide de sucre
- 1/2 pot vide d’huile d’olive
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
Après avoir débarrassé les fruits de la carotte sauvage de leurs tiges, les mixer grossièrement dans un hachoir. Mélanger ensuite dans un saladier le yaourt, la farine, le sucre, l’huile, les œufs, la levure, le sel et enfin les fruits de la carotte sauvage. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène puis graisser un plat à cake et enfourner 40 minutes dans un four à 180°.
A déguster seul pour le gouter ou le dessert ou accompagné d’une glace. Un vrai délice qui fait ressortir le goût légèrement épicé de la carotte sauvage.
Redécouvrez également la recette de beignets aux fleurs de carotte sauvage.
Et vous, vous les consommez comment les fruits de carotte sauvage ?