Recette gourmande de saison : potimarron farci aux châtaignes et champignons

Recette gourmande de saison : potimarron farci aux châtaignes et champignons

5 décembre 2020 0 Par celia

Après avoir longuement hésité sur la manière de cuisiner les châtaignes que j’avais ramassées juste avant le re-confinement vers Nice, j’ai finalement opté pour une recette salée.

En tant que grande gourmande, je me serais régalée avec une crème de châtaignes mais j’en avais déjà réalisées et j’avais été un peu déçue du résultat par rapport au temps que j’y avais passé : 10h de travail pour 3 petits pots.

C’est donc une recette salée gourmande et de saison que je vous propose aujourd’hui.

Ingrédients :

  • Un potimarron de taille moyenne
  • 3 à 4 grosses poignées de châtaignes
  • une dizaine de champignons de Paris
  • Crème soja cuisine
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 oignon
  • cumin, sel, poivre

Commencez par inciser les châtaignes au couteau, les disperser sur une plaque de cuisson et les faire cuire au four pendant 30 à 45 minutes.

Après avoir rincé le potimarron, coupez son chapeau et videz-le de ses graines. Huilez-le et enfournez-le dans un plat à gratin pendant 30 à 45 minutes (en même temps que les châtaignes) .

Pendant ce temps, épluchez et coupez en fines lamelles les champignons, l’ail et l’oignon et faites les revenir dans de l’huile à la poêle en les remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.

Sortez ensuite les châtaignes du four et débarrassez-les de leur peau. Faites-les revenir quelques minutes dans la poêle avec le reste et ajoutez ensuite la crème soja cuisine. Remuez et ajoutez le cumin, le sel et le poivre.

Fourrez ensuite le tout dans le potimarron et remettez au four une vingtaine de minutes.

Dégustez chaud, c’est un régal !

Et vous, comment préférez vous les châtaignes ?