Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Balade des confinés : emmenez-moi vous faire découvrir les plantes sauvages à moins d’1km de chez vous

novembre 11 - décembre 2

A cause des mesures actuelles de re-confinement, je suis dans l’incapacité de vous emmener à la découverte les plantes sauvages comestibles et médicinales de ces endroits que je prends plaisir à repérer et vous faire découvrir (collines, bords de rivière, parcs…).

Cependant, ce re-cofinement étant assez différent du premier (puisque les parcs restent ouverts et accessibles), je vous propose d’inverser les rôles. A votre tour de m’emmener en balade ! Vous disposez d’un bout de jardin, ou bien il vous est possible d’accéder à un parc, un bout de colline, une friche à moins d’1 km de chez vous ? C’est super ! Je vous guiderais à distance pour vous faire découvrir de manière ludique et sensorielle les plantes sauvages comestibles et médicinales qui s’y trouvent et leurs usages.

Pour participer, rien de plus simple : la balade aura lieu de manière virtuelle. Il vous faudra vous munir d’un smartphone et vérifier vous avez une bonne connexion là où vous souhaitez m’emmener. Cette balade se fera de préférence via l’application zoom (qui permet une qualité d’image assez bonne), mais si vous ne pouvez télécharger cette application pas de panique nous trouverons un autre moyen.

Cette balade est à prix libre et conscient.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le questionnaire suivant et de proposer un à trois créneaux :

Détails

Début :
novembre 11
Fin :
décembre 2