Sentiers découverte des plantes sauvages et leurs usages
Nos jardins, talus, et abords de sentiers regorgent de plantes sauvages utiles.
Autrefois essentielles pour se nourrir, se soigner, s’habiller, se loger…, les plantes sauvages, nos compagnes de toujours, sont aujourd’hui souvent qualifiées à tort de mauvaises herbes. Pourtant elles sont si riches en nutriments et propriétés thérapeutiques.
A travers cette balade de 1h le long de la promenade du Canal St Julien qui emprunte une partie du sentier de grande randonnée GR2013 nous traverserons cet espace naturel boisé qui offre de jolis point de vue et traverse une pinède.
La balade est facile et ne prévoit pas de boucle.
Au cours de la balade nous observerons 1, 2, 3, 20 plantes dans leur milieu, apprendrons à les identifier, les récolter et les utiliser de façon simple.
Nous pourrons les observer, les toucher, les sentir, parfois même les goûte.
Matériel nécessaire :
Masque COVID
Carnet et stylo pour prendre des notes
sachets kraft pour les récoltes
Bouteille d’eau
Chaussures de marche
RDV à 16h30 devant la barrière du début de la promenade située au 74-78 traverse des Caillols. Possibilité de venir en transports en commun avec le bus 7 ou 7T au départ des Cinq Avenues, descendre à l’arrêt “Trois Luc Germaine”.
☂️ Vous avez un contretemps ?
Vous prévenez au plus tard 72h avant le début de l’évènement, vous pourrez bénéficier d’un avoir à utiliser sur une prochaine balade avant la fin de l’année 2020.
Passé ce délai aucun avoir et aucun remboursement ne sera possible
❌ L’évènement ne sera annulé qu’en cas de gros intempéries rendant la sortie impossible ou en cas de maladie ou impossibilité majeure de l’animatrice. Vous pourrez dans ce cas être remboursés en totalité ou bénéficier d’un avoir à utiliser sur une prochaine balade avant fin de l’année 2020.
MESURES COVID19
Des mesures de protection sanitaire adaptées seront appliquées : limitation du nombre de participants, distanciation, port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique
/!\ Merci de veiller à ce que le lieu de balade soit bien dans les 10km autour de chez vous