Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier yoga et balade plantes sauvages comestibles et médicinales

7 juin 2020 @ 9 h 30 min - 16 h 00 min

Dimanche 7 Juin, venez pratiquer le Yoga Anatomie et vous former sur les plantes sauvages de leur cueillette à leur utilisation avec Roxane de Yoga Inari et Célia de la Draille Comestible.
La matin, 3h de Yoga Anatomie avec Roxane de Yoga Inari.
Et l’après midi : balade sur les plantes sauvages comestibles et médicinales avec Célia de la Draille Comestible !
A travers une balade sur les hauteurs du Rove en compagnie de Célia de la Draille Comestible, nous observerons 1, 2, 3, 20 plantes dans leur milieu, apprendrons à les identifier, les cueillir et les utiliser de façon simple.
Une invitation à vous reconnecter avec la nature et redécouvrir les savoirs oubliés pour gagner en autonomie et une sensibilisation à un mode de consommation plus respectueux de l’environnement.
▬▬▬▬▬▬ Programme ▬▬▬▬▬▬
9h30-12h30 : YOGA à Yoga Inari à l’Estaque
12h30 Pause déjeuner. Repas partagé
13h30 : Balade et cueillette de plantes sauvages comestibles et médicinales dans les collines de la Galline.
▬▬▬▬▬▬ BILLETERIE 🎫 ▬▬▬▬▬▬
Journée complète :
Tarif Normal : 60 euros
Tarif réduit : 50 euros
Chacun gère son petit pique nique le midi. Possibilité de réchauffer sa gamelle !
Si tu ne peux pas assister aux deux ateliers, c’est possible de faire seulement l’un ou l’autre ( dans la limité des places disponibles, et nous privilégions la journée complète ) :
Yoga 9h30 -12H30 35 euros
Plantes sauvages 13H30 16H 35 euros
▬▬▬▬▬▬COMMENT RESERVER ? ▬▬▬▬▬▬
Passez nous un coup de fil au 07.82.62.84.72 (Roxane) pour réserver ou un mail à
avec votre nom prénom et adresse mail ! Nous vous enverrons la petite fiche de renseignement à nous renvoyer !
▬▬▬▬▬ Infos pratiques ▬▬▬▬▬
Réservation obligatoire : 07.82.62.84.72
ou
5 personnes minimum, 9 personnes maximum
Pour le yoga : venir avec son tapis
Pour la balade : apporter un carnet de note et des sachets craft (pour éventuellement récolter). Penser à amener une bouteille d’eau (il n’y aura pas de point d’eau sur place), et de bonnes chaussures de marche
▬▬▬▬▬ Comment venir ? ▬▬▬▬▬
Yoga Inari se situe à l’Estaque à Marseille, facile d’accès depuis le centre de Marseille !
En train, en bateau, à pied, à vélo ou en voiture, bien qu’il faille monter une colline tout en haut, la maison bleue est très accessible.
▬▬▬▬▬▬ Célia et Roxane ▬▬▬▬▬▬
Célia de la Draille Comestible
Amoureuse de la nature, éducatrice à l’environnement depuis 4 ans et formée à la cueillette sauvage et à la transformation des plantes auprès de différents professionnels, Célia a créé la Draille Comestible pour transmettre ses savoirs à tous. Elle propose balades et ateliers pour se reconnecter avec la nature et faire redécouvrir les savoirs oubliés pour permettre à chacun d’aller vers plus d’autonomie et d’adopter un mode de consommation plus respectueux de l’environnement. Autrefois essentielles pour se nourrir, se soigner, s’habiller, se loger…, les plantes sauvages, nos compagnes de toujours, sont aujourd’hui souvent qualifiées à tort de mauvaises herbes et pourtant elles sont si riches en nutriments et propriétés thérapeutiques. Au travers de balades et ateliers, principalement en milieu urbain, découvrez les richesses de la nature et initiez-vous à la reconnaissance et l’utilisation des plantes utiles.
Roxane
Roxane Olivier enseigne le Hatha Yoga et donne des conseils en postural depuis plusieurs années. Elle est la créatrice de Yoga Inari et la principale professeure de Yoga Inari. Retour ligne automatique
Elle a formé des dizaines de professeurs au Yoga Inari et au Hatha Yoga.
Adepte de cirque, de danse, et de mouvement somatique, elle se forme au Yoga en 2014 au Mexique à l’école Omshanti et à YogaYa en HathaYoga et en Vinyasa.
Curieuse d’en savoir plus sur le fonctionnement du corps, ce sont différentes rencontres avec des professionnels du mouvement, kinésithérapeutes, ostéopathes, psychologues, danseurs… qui lui font prendre conscience de l’importance d’amener plus de précisions dans la pratique du yoga et de compréhension du corps et de l’esprit.
Elle crée donc Yoga Inari, un yoga individualisé pour chaque personne où chaque mouvement peut être individualisé.
Formée en massage Thai ( Nilo Azul à Rio et Adriana Rosa, Mexico ) et ayurvedique abhyanga ( Camille Montenoise ), elle allie sa pratique corporelle aux soins du corps sans en faire son activité principale, utilisant ses connaissances en massage pour une meilleure connaissance du corps, approche qu’elle partage lors de ses stages.
Elle donne des cours en Prison à la maison centrale d’Arles depuis 2 ans, lieu dans lequel elle partage son amour pour la philosphie du Yoga et de la méditation et les bienfaits du Yoga restauratif.
▬▬▬▬▬▬ Consignes COVID19 😷▬▬▬▬▬▬
Il est de la responsabilité de chacun de mettre en œuvre les consignes gouvernementales actuelles. Yoga Inari et la Draille Comestible s’engagent à permettre le déroulement de ses activités dans le respect de ces consignes.

 

Détails

Date:
7 juin 2020
Heure :
9 h 30 min - 16 h 00 min